Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maritchu
17 mai 2005

Du 2 au 13 mai, j'ai fait un stage dans une

Du 2 au 13 mai, j'ai fait un stage dans une porcherie à Montgaroult dans l'Orne. Tous les jours je nettoyais les locaux, je nourissais les truies en maternité, je surveillais les cochons malades... Le lundi on castrait et on faisait une piqûre de fer aux porcelets. Le mardi on les tatouais. Le mercredi c'était les mises bas. Le jeudi les premiers soins aux porcelets. Et le vendredi on les sevraient. Ils sont trois salariés à l'èlevage et le week-end ils travaillent chacun leur tour. Parallèlement le lundi et le mardi on inséminait. L'èlevage compte 600 truies dont une centaine en maternité et 500 en gestantes. Il y a aussi environ 2000 cochons en post sevrage qui partiront à 9 semaines vers d'autres èlevage en angraissement en bretagne. Ce stage m'a beaucoup plu car j'aime le contact avec les animaux

Publicité
Publicité
Commentaires
maritchu
Publicité
Publicité